Archives

  • -

chutier

Le chutier est la partie du logiciel de montage vidéo dans laquelle vous retrouverez vos rush et autres éléments à monter


  • -

entrelacé

L’entrelacement (en anglais interlace), ou balayage entrelacé, est une technique destinée à doubler le nombre d’images perçues par seconde sans augmenter le debit. Elle consiste à afficher dans une trame les lignes impaires d’une image puis dans la trame suivante les lignes paires de l’image suivante. L’entrelacement a d’abord été utilisé pour réduire l’impression de scintillement sur un écran à faible fréquence de balayage (50 Hz).

Source wikipedia

voir aussi “progressif


  • -

Progressif

Le balayage progressif (progressive scan) est un mode d’affichage utilisé par les écrans électroniques. On l’oppose en général au balayage entrelacé. Ce type de balayage est utilisé notamment par les écrans d’ordinateurs et les téléviseurs haute définition.

Les normes vidéos de diffusion d’images progressives sont dénotées par l’utilisation de la lettre p (exemple : 480p, 720p) ; à l’inverse, on note i (exemple : 1080i) pour les systèmes entrelacés.

Voir aussi “entrelacé


  • -

TTL

La mesure TTL de l’exposition désigne en photographie la mesure de l’exposition effectuée à travers l’objectif (through the lens, « à travers l’objectif » en anglais).

Source wikipedia